Conditions générales de vente

IDENTIFICATION DU VENDEUR
Les produits du site Briconow.com sont commercialisés par Palumbo Srl (P.I. : 03917590758), dont le siège social est à Seclì (Le), via Largo Stazione n. 12, propriétaire de la marque Briconow.com – ci-après également dénommé « Vendeur ».


ACCEPTATION DES TERMES ET CONDITIONS DE VENTE
2.1 - Le contrat conclu entre Briconow.com et le client est considéré comme conclu lorsque Briconow.com accepte la commande même partiellement. Cette acceptation est considérée comme tacite sauf communication contraire au client de quelque manière que ce soit. En passant commande selon les différentes modalités prévues, le client déclare avoir pris connaissance de toutes les informations qui lui ont été fournies lors du processus d'achat et accepter pleinement les conditions générales de vente et de paiement exposées ci-dessous.

2.2 - Si le Client est un consommateur (c'est-à-dire une personne physique qui achète le bien à des fins non liées à son activité professionnelle), il devra, après avoir terminé le processus d'achat en ligne, imprimer ou enregistrer une copie électronique et en tout cas les présentes conditions générales de vente sont respectées conformément aux dispositions des statuts. 50 et suivants du décret législatif 206/05.

2.3 – L'achat des Produits n'est pas destiné aux personnes âgées de moins de dix-huit (18) ans (ou en tout cas mineures selon les lois de leur pays). Les Utilisateurs n'ayant pas atteint l'âge requis ne pourront pas poursuivre leur inscription et leur abonnement aux services du Site. Si le Vendeur détermine que l'Utilisateur n'a pas encore dix-huit (18) ans ou n'a pas atteint l'âge de la majorité dans son pays, le Vendeur annulera immédiatement l'inscription ou l'abonnement de l'Utilisateur et cessera de fournir les Services. .

2.4 - Toute demande de dommages et intérêts du Client est exclue, ainsi que toute responsabilité contractuelle ou non contractuelle pour dommages directs ou indirects aux personnes et/ou aux choses résultant de la non-acceptation, même partielle, d'une commande contractuelle. .


MODALITÉS D'ACHAT
3.1 - Le Client ne peut acheter que les produits inclus dans le catalogue électronique du site https://www.briconow.com/ au moment de la commande et décrits dans les fiches d'information correspondantes. Il est entendu que l'image jointe à la fiche de description d'un produit peut ne pas refléter parfaitement ses caractéristiques, mais peut différer en couleur, taille et accessoires des produits présentés dans l'image. Toutes les informations complémentaires sont uniquement destinées à être des informations générales et ne se rapportent pas aux caractéristiques réelles d’un produit individuel.

3.2 – Pour acheter les Produits, le Client doit (i) ajouter les Produits sélectionnés au « Panier » en cliquant sur le bouton correspondant, (ii) compléter la proposition de commande, (iii) sélectionner le mode de paiement, (iv) accepter les Conditions Générales et (v) soumettre la proposition de commande au Vendeur via le Site Internet.

3.3 – La soumission de la proposition de commande constitue une proposition d'achat des produits sélectionnés, soumise aux présentes Conditions Générales et engageant le Client, sans préjudice du droit de rétractation. Lorsque le client soumet la proposition de commande, le client s'engage à payer le prix des produits commandés.

3.4 – Avant d'envoyer la proposition de commande, le client a la possibilité d'apporter toutes corrections/modifications aux données saisies en suivant la procédure spécifique indiquée sur le site internet (par exemple et non exhaustif : le client a le droit de modifier le nombre de données changement). Produits que vous souhaitez acheter en ajoutant ou en supprimant un ou plusieurs produits du « Panier ».

3.5 - La bonne réception de la commande sera confirmée par Briconow.com par le biais d'une réponse email envoyée à l'adresse email fournie par le client. Ce message de confirmation comprend la date et l'heure auxquelles la commande a été exécutée ainsi qu'un numéro de commande qui sera utilisé pour toute communication ultérieure avec Briconow.com. Le message contient toutes les données saisies par le client. Le client s'engage à en vérifier l'exactitude et à signaler immédiatement toute correction via le service client.

3.6 – L'offre de commande et les données du Client seront conservées par le Vendeur pendant la durée requise par la législation applicable, telle que décrite dans la Politique de Confidentialité.

3.7 - En cas de non-acceptation de la commande, Briconow.com garantit une communication dans les délais avec le client. Dans ce cas, le client ne doit aucune somme au vendeur.

 

MODALITÉS DE PAIEMENT
4.1 – Virement anticipé : Le mode de paiement par virement anticipé stipule que la commande ne sera traitée qu'après que le client aura effectué le paiement et que Briconow.com aura reçu le virement bancaire. Les données pour effectuer la transmission sont


TYPES DE LIVRAISON ET COÛTS
5.1 - Pour chaque commande passée sur le site https://www.briconow.com/, Briconow.com émet une facture accompagnant le matériel envoyé. Les informations fournies par le client lors de la commande font foi pour la facturation. Aucune modification n'est possible après l'émission de la facture.

5.2 – Les éventuels frais de port sont à la charge du client et seront clairement indiqués lors de la commande. Le client ne doit pas plus que le montant total de la commande. Toutefois, si la livraison à l'adresse indiquée par le client au moment de la commande n'est pas possible à plusieurs reprises, le transporteur calculera et encaissera les frais de stockage encourus au moment de la livraison de la marchandise.

5.3 - Briconow.com n'assume aucune responsabilité en cas de retard dans le traitement de la commande ou dans la livraison des marchandises demandées.

5.4 - La livraison de la commande s'effectue sur le trottoir.

Lors de la livraison des marchandises par le transporteur, le client doit vérifier les points suivants :

- que le nombre de colis livrés correspond au nombre indiqué sur la facture ci-jointe ;

- que l'emballage est intact, non endommagé, mouillé ou autrement altéré, y compris le matériel de fermeture (ruban ou bande métallique).

Tout dommage sur l'emballage et/ou le produit ou toute divergence dans le nombre de colis ou dans les informations doit être signalé immédiatement au moyen d'une réserve d'inspection écrite (en indiquant le motif de la réserve, par exemple « conteneur perforé », « casse perforé »). ) devenir. etc.) sur le bon de livraison du transporteur. Une fois le document de messagerie signé, le client ne peut élever aucune objection quant aux caractéristiques extérieures de la marchandise livrée.

Tout problème lié à l'intégrité physique, à la correspondance ou à l'intégrité des produits reçus doit être signalé dans les 3 jours suivant la livraison conformément aux modalités exposées dans le présent document.

5.5 - Si le matériel en stock n'est pas retiré dans les entrepôts du transporteur dans un délai de 5 jours ouvrés en raison d'impossibilités répétées de livraison à l'adresse indiquée par le client au moment de la commande, les articles commandés seront retournés à Briconow. Entrepôts.com. En cas de non-livraison, Briconow.com facturera au client les frais d'expédition, de retour, de stockage et les éventuels frais d'accessoires.

 

DROIT DE RÉTRACTATION
6.1 - Selon les articles. 64 et suivants du décret législatif 206/05 si le client est un consommateur (c'est-à-dire une personne physique qui achète le bien à des fins non liées à son activité professionnelle ou qui n'effectue pas l'achat en fournissant une référence dans le formulaire de commande). le numéro de TVA) vous avez le droit de résilier le contrat d'achat pour quelque raison que ce soit, sans indication de motifs et sans pénalité, dans un délai de 14 (quatorze) jours à compter de la date à laquelle vous avez pris physiquement possession des produits en cas de livraison partielle, à compter du jour où le client prend physiquement possession du dernier produit.

6.2 - Pour exercer ce droit, le client doit, dans les 10 jours ouvrables suivant la réception de la marchandise, envoyer un avis par courrier recommandé avec accusé de réception à l'adresse suivante : Palumbo Srl, Largo Stazione 12, 73050 Seclì (Le) ou par envoyer un avis certifié par e-mail à : [email protected] soulignant l'intention du client d'exercer le droit de rétractation ; Cet avis doit contenir les informations suivantes : (i) indication des produits pour lesquels le client souhaite exercer le droit de rétractation ; (ii) Numéro de commande et (iii) si le Client a payé les Produits par virement bancaire, le code IBAN du Client à qui le remboursement doit être effectué.

L'adresse de retour sera fournie par nos employés.

Un opérateur Briconow.com. fixera un rendez-vous avec le client pour récupérer la marchandise à son domicile par un coursier envoyé par Briconow.com. Le client ne paie rien pour le retour du produit, à l'exception des frais de port liés à la livraison et des frais de retour de la marchandise (sauf indication contraire dans la fiche produit concernée). Briconow.com procédera également au remboursement dans les 14 jours suivant le retour de la marchandise, après avoir vérifié l'intégrité de la marchandise et ne retenant que le montant des frais d'expédition et de retour. Le crédit sera émis dans les mêmes conditions que le paiement (Paypal/b.b.).

Passé le délai de 30 jours, les marchandises sont considérées comme retournées si elles sont remises au transporteur. La marchandise doit être retournée intacte, complète avec toutes les pièces et dans son emballage d'origine (enveloppes et boîtes), conservée et, si possible, utilisée avec un soin normal, sans signes d'usure ni de saleté. Un rappel n'est pas autorisé si les produits ont été assemblés et utilisés et/ou présentent des signes de revêtement en silicone.

6.3 – Toutefois, le droit de rétractation est soumis aux conditions suivantes :

- le droit s'applique à l'intégralité du produit acheté ; Il n'est pas possible d'exercer la rétractation uniquement sur une partie du produit acheté (par exemple accessoires, logiciels qui l'accompagnent, etc.) ;

- Les marchandises achetées doivent être retournées intactes et dans leur emballage d'origine et complètes en toutes parties (y compris l'emballage et toute la documentation et accessoires : manuels, câbles, etc.). Pour limiter les dommages à l'emballage d'origine, nous vous recommandons de le placer dans une seconde boîte sur laquelle vous collerez l'étiquette fournie par Briconow.com indiquant le numéro RMA (Returns Authorization Code) ; Dans tous les cas, évitez de coller des étiquettes ou du ruban adhésif directement sur l’emballage d’origine du produit ;

- L'expédition est sous la seule responsabilité du client jusqu'à acceptation certifiée dans notre entrepôt ;

- En cas de dommage à la marchandise lors du transport par le client, Briconow.com informera le client de l'incident (dans les 5 jours ouvrables suivant la réception de la marchandise dans ses entrepôts) afin qu'il puisse rapidement déposer une réclamation contre la société de messagerie. de son choix et recevoir un remboursement de la valeur du bien (si assuré); Dans ce cas, le produit est disponible pour le retour au client et en même temps la demande de rétractation est annulée ;

- Briconow.com n'est en aucun cas responsable de tout dommage ou vol/perte de marchandises retournées avec les envois payés par le client ;

- À son arrivée à l'entrepôt, le produit sera inspecté pour déceler d'éventuels dommages ou altérations non causés par le transport. Si l'emballage et/ou l'emballage d'origine est endommagé, Briconow.com percevra un pourcentage du remboursement dû, qui ne dépasse en aucun cas 20% du remboursement, à titre de participation aux frais de récupération.

6.4 - Le droit de rétractation expire totalement si la condition essentielle d'intégrité de la marchandise (emballage et/ou contenu) est manquante lorsque Briconow.com vérifie les éléments suivants :

- une mauvaise utilisation des marchandises, qui a compromis leur intégrité, ou l'utilisation d'éventuels consommables ;

- l'absence de l'emballage extérieur et/ou intérieur d'origine ;

- l'absence de composants du produit (accessoires, câbles, manuels, pièces détachées, etc.) ;

- Dommages au produit pour des raisons autres que le transport.

En cas de perte du droit de rétractation, la marchandise reste au siège de Briconow.com et est à la disposition du client pour un retrait à ses frais.


GARANTIE
Tous les produits vendus par Briconow.com sont couverts par la garantie traditionnelle du fabricant et par la garantie de 24 mois contre les défauts de conformité conformément au décret législatif 206/05. Afin de bénéficier du service de garantie, le client doit conserver la facture.

7.1 - La garantie de 24 mois prévue par le décret législatif 206/05 s'applique au produit qui présente un défaut de conformité, à condition que le produit lui-même soit utilisé correctement, en tenant compte de l'usage prévu et conformément aux dispositions du document ci-joint. documentation technique. Cette garantie est réservée au consommateur privé (personne physique qui achète le bien à des fins non liées à son activité professionnelle ou qui effectue l'achat sans fournir de numéro de TVA sur le bon de commande). En cas de défaut de conformité, Briconow.com rétablira la conformité du produit en remplaçant intégralement le produit sans frais pour le client jusqu'à la résiliation du contrat.

7.2 – Dans le cas où vous ne parvenez pas à retourner un produit sous garantie (reconditionné ou remplacé) à votre client pour quelque raison que ce soit, Briconow.com peut, à sa seule discrétion, rembourser ou remplacer le montant payé, en tenant compte de l'utilisation de les marchandises avec un produit ayant des propriétés identiques ou meilleures.

7.3 – Le délai de remplacement complet ou partiel du produit dépend uniquement des politiques du fabricant et Briconow.com ne peut accepter aucune responsabilité pour d'éventuels retards dans la réalisation des réparations ou des remplacements.

7.4 - Dans les cas où l'application des garanties prévoit le retour du produit, la marchandise doit être retournée par le client dans son emballage d'origine et complète en toutes pièces (y compris l'emballage et toute la documentation et accessoires : manuels, câbles, etc. . ) ; Pour limiter les dommages à l'emballage d'origine, nous vous recommandons de le placer dans un deuxième carton ; Dans tous les cas, évitez de coller des étiquettes ou des rubans adhésifs directement sur l’emballage d’origine du produit. Un numéro RMA (Return Product Authorization) sera fourni au client et devra être indiqué à l’extérieur de l’emballage. Pour cela, suivez les instructions directement dans l'e-mail d'autorisation correspondant.

7.5 – Toute réclamation concernant l'achat de Produits doit être communiquée au Vendeur par email à l'adresse email suivante : [email protected]

7.6 – Les clauses contenues dans le présent Contrat sont réputées avoir été acceptées par le Client au moment de l'achat des Produits. Les clauses ci-dessus ne donnent en aucun cas le droit au client de formuler des commentaires négatifs. Toute suggestion en ce sens donne au vendeur le droit d'intenter une action en justice pour protéger ses intérêts.

 

JURIDICTION
8.1 – Droit applicable Le contrat d'achat et de vente entre le client et Palumbo S.r.l. Le contrat est réputé conclu en Italie et est régi par le droit italien. Pour le règlement des litiges civils et pénaux nés de la conclusion de ce contrat à distance, si le client est un consommateur, le for local est le tribunal compétent de sa commune de résidence ; Dans tous les autres cas, la compétence territoriale appartient exclusivement au Tribunal de Lecce.

 

CONFIDENTIALITÉ
9.1 - Les données personnelles demandées lors de la passation de commande seront collectées et traitées afin de répondre à la volonté expresse du client. Briconow.com garantit à ses clients le respect des lois sur le traitement des données personnelles établies par le Code de protection des données conformément au décret législatif n° 196 du 30 juin 2003 et ses modifications et ajouts ultérieurs, ainsi que conformément aux dispositions de l'UE. Règlement 679/2016 (RGPD).

Avant de télécharger ou de fournir des données personnelles sur le site Web, veuillez lire attentivement la politique de confidentialité de Palumbo Srl sur la protection des données personnelles, disponible ici.

Il est précisé que le responsable du traitement des données est Palumbo S.r.l. est. (P.I.: 03917590758), en la personne du représentant légal pro tempore et administrateur unique, M. Fabio Palumbo, dont le siège social est à Seclì (Le), via Largo Stazione n. 12.

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